Delegates: Ms. Akhuputra, Mr. Patpicha Tanaksempipat (21 years)
State: Thailand
11. Mme Akhuputra (Thaïlande), prenant la parole en tant que représentante de la jeunesse, dit que l’éducation devrait être l’une des principales priorités, car c’est la clé qui permet aux individus de s’extraire de la pauvreté. Il reste encore beaucoup à faire − ne serait-ce que pour s’approcher de l’égalité d’accès de tous les enfants à l’éducation de base. La Thaïlande est donc fière d’avoir accueilli la première d’une série de conférences régionales sur l’éducation tenues à l’initiative de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, qui a été l’occasion de fixer un objectif en matière d’éducation inclusive et d’apprentissage tout au long de la vie, dont chacun devra pouvoir bénéficier d’ici à 2030.
12. M. Tanakasempipat (Thaïlande), prenant la parole en tant que représentant de la jeunesse, prie instamment les autres pays de suivre l’exemple de la Thaïlande en faisant tout leur possible pour assurer à chacun des soins de santé de base, sans lesquels il n’est pas possible d’instaurer une société reposant sur la justice. Les jeunes ont beaucoup à apporter et, comme M. Tanakasempipat, le bénévolat peut leur donner des moyens d’agir. Ils doivent s’unir pour que l’égalité, le [*4*] bonheur et le respect des droits de l’homme fondamentaux se concrétisent.
UN Doc.: A/C.3/69/SR.2
Cite as:
UN Doc.: A/C.3/69/SR.2, 7 October 2014, p. 3-4, Youth Delegate Search: https://youthdelegatesearch.org/thailand-2014/, doi: 10.17176/20221018-193443-0.