Categories
Speech

Sweden – 2014

Delegate: Ms. Joanna Blossner (23 years)

State: Sweden

23. Mme Blossner (Suède), prenant la parole en tant que représentante de la jeunesse, dit que l’un des moyens les plus efficaces de réduire la pauvreté est d’investir dans les filles et leur éducation en luttant contre la discrimination, la violence sexuelle, les mariages forcés et les grossesses précoces. Les filles et les femmes sont également plus touchées, proportionnellement, par l’absence d’installations sanitaires et par la crise de l’eau à l’échelle mondiale. Les jeunes, qui constituent la moitié de la population de la planète, devraient être considérés comme des [*6*] agents du changement et participer à la prise de
décisions.

24. Les migrations exposent davantage les jeunes, en particulier les jeunes femmes, aux mauvais traitements, à la discrimination et à l’exploitation. Il est donc important de faire respecter les droits des migrants et de leur permettre d’accéder à une certaine autonomie, notamment les femmes et les enfants, et de les considérer eux aussi comme des agents du changement. Pour que le monde soit un jour débarrassé du fléau de la guerre, les États devront sacrifier les bénéfices à court terme qu’ils tirent des exportations d’armes et de l’exploitation des ressources naturelles et appliquer les règles du droit international, notamment du droit international relatif aux droits de l’homme, du droit humanitaire et du droit des réfugiés.

UN Doc.: A/C.3/69/SR.2

Original Records

Cite as:
UN Doc.: A/C.3/69/SR.2, 7 October 2014, p. 5, Youth Delegate Search: https://youthdelegatesearch.org/sweden-2014/, doi: 10.17176/20221018-193501-0.

Something wrong? Report the error.